Accompagner les responsables à la reprise d’activité et au management des équipes, après la crise sanitaire

2 jours, soit 14h, réparties en 6 séquences de 2h20

mardi 2 juin, vendredi 12 juin, vendredi 26 juin, vendredi 10 juillet, vendredi 4 septembre et mardi 29 septembre 2020 - De 14h à 16h20

Lieu

En distanciel par visioconférence, avec l’outil ZOOM

Publics

  1. Directeurs/trices d’EAJE ou adjoint(e)s, groupes de 6 personnes

Prérequis

  1. Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation
  2. Avoir accès à un équipement informatique permettant les visioconférences (ordinateur, webcam et micro, internet avec une bonne connexion)

Moyens pédagogiques

  1. Analyse de situation
  2. Apports théoriques et pratiques

Le formateur

Marie CADRE, consultante formatrice en management des organisations et prévention des risques psycho-sociaux

Objectifs

1-Permettre l’expression et le partage des émotions, des difficultés ressenties et/ou vécues dans l’accompagnement des équipes.
2-Partager des expériences et des idées pour :
-Accueillir et accompagner les équipes.
-Faire face aux impacts psychologiques vécus par les salariés.
-Rassurer les salariés et prendre en compte les inquiétudes.
-Remobiliser les salariés et reconstruire un collectif de travail.

Contenus

Séquence 1 :

  • Présentation des participants, à travers l’expression des attentes et questionnements de chacun.

 

Séquence 2 :

  • Partage des problématiques rencontrées, analyse de celles-ci.
  • Identification de pistes d’action.

Evaluations

Le jour J

Tour de table et évaluation par le biais d'un questionnaire de satisfaction et d'auto-évaluation des acquis

90 jours après la formation

Un questionnaire sera envoyé au stagiaire ainsi qu'à la structure sur les acquis en situation de travail

diam accumsan mattis eleifend ut risus. dictum felis velit, Phasellus