Co-construire en équipe de direction

14 Mars et 23 Mai 2019

2 jours (14h)

14 Mars et 23 Mai 2019 - De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Lieu

Quimper

Publics

  1. Directeur(rice) et/ou directeur(rice) adjoint(e) d'EAJE

Prérequis

  1. Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation

Moyens pédagogiques

  1. Apports théoriques
  2. Echanges et analyses collectives
  3. Apports théoriques avec supports pédagogiques et numériques
  4. Exercices d'auto-diagnostic
  5. Mise en réflexion à partir du vécu des participants

Le formateur

Marie Cadre, consultante formatrice en management des organisations et prévention des risques psycho-sociaux

Objectifs

1. Identifier le rôle de la direction de structure de petite enfance.
2. Connaître le processus de prise de décision.
3. Identifier sa manière de faire.
4. Identifier le rôle de chacun.
5. Définir le périmètre d'action et d'activité de chacun.

Contenus

Séquence 1:
Définition d’une équipe de direction.
Présentation des différents types de décisions et du processus théorique de décision.
Présentation des différentes composantes psychologiques.

Séquence 2:
Appréciation de sa capacité à prendre des décisions et de sa manière de faire.
Identification de points de méthode consciente ou inconsciente.

Séquence 3:
Expérimentation des différentes étapes du discernement.

Evaluations

Le jour J

Tour de table et évaluation par le biais d'un questionnaire de satisfaction et d'auto-évaluation des acquis.

90 jours après la formation

Un questionnaire sera envoyé au stagiaire ainsi qu'à la structure sur les acquis en situation de travail.