Comment aider l’enfant en difficulté à trouver sa motricité libre ?

1 jour (7h)

17 décembre 2020 - De 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Lieu

Quimper

Publics

  1. Professionnels de la petite enfance.

Prérequis

  1. Avoir suivi le module de formation "motricité libre" de 2 jours proposés en 2012,2013, 2019 et début 2020.

Moyens pédagogiques

  1. Apports théoriques
  2. Echanges, discussions, ateliers de mobilisation
  3. Apports théoriques et pratiques : supports vidéos, articles, photos

Le formateur

Blandine CROIX, psychomotricienne

Objectifs

1- Placer la motricité libre en qualité d'approche préventive et soutenante pour le développement harmonieux de chaque enfant.
2- Offrir un lieu d'écoute pour les stagiaires sensibilisés à l'approche de la motricité libre lors des premières sessions, de partager leurs expériences et vécus, et de remobiliser leur pratique.
3- Soutenir les qualités d'innovations et d'explorations des professionnels pour accompagner les enfants et leurs parents face aux difficultés auxquelles ils peuvent être confrontés.

Contenus

Séquence 1:  approfondir la qualité de l’observation des signes d’un développement dysharmonieux

Séquence 2: penser les aménagements temporels et spatiaux pour favoriser les explorations pour tous

Evaluations

Le jour J

Tour de table et évaluation par le biais d'un questionnaire de satisfaction et d'auto-évaluation des acquis

90 jours après la formation

Un questionnaire sera envoyé au stagiaire ainsi qu'à la structure sur les acquis en situation de travail

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