Être à l’écoute de son environnement, de ses sonorités, de ses mouvements.

Dates et heures

8 et 9 juin 2022 - 9h30-13h / 14h-17h30

Durée

2 jours, soit 14 heures

Lieu.x

Trégunc

Publics

Professionnels de la Petite Enfance, Parents bénévoles du réseau

Prérequis

Aucun prérequis

Moyens pédagogiques

- Apports théoriques et pratiques. - Exploration et mise en mouvement. - Recherche collective.

Formatrice, Formateur

Magali ROBERGEAU, musicienne, intervenante spécialisée en petite enfance et Anne BRIANT, danseuse, chorégraphe, intervenante spécialisée en petite enfance

Objectifs

- Trouver un chemin intérieur pour se rendre disponible à écouter, s’ouvrir à son environnement. - Prendre plaisir à jouer, inventer, expérimenter librement. - Se sentir libre et prendre du plaisir à improviser avec les enfants. - S’inspirer des explorations, des propositions des autres pour Imiter, Explorer, Observer, Inventer.

Contenus

-> Séquence 1 : A l’écoute de ses propres perceptions sensorielles.

– Ecoute intuitive de son paysage intérieur

– Se reconnecter à son être profond

– Observer la perception de nos sensations

-> Séquence 2 : A la découverte des autres, entrer en résonnance.

– S’ouvrir à l’extérieur et aux autres

– S’autoriser, se libérer de nos attentes.

– Composer avec son environnement.

– S’accorder au monde qui nous entoure

-> Séquence 3 : Le monde qui nous entoure, ses sonorités et ses mouvements.

Qu’est-ce que je vois ?

– Qu’est-ce que je ressens ?

– Qu’est-ce que j’imagine ?

Construire, inventer à partir de tout cela.

-> Séquence 4 : Appel au Jeu.

– Partager un moment privilégié.

– Communiquer.

– Créer du lien.

– Jouer à travers nos corps sonores.

– Transmettre, se transformer pour vibrer ensemble.