Partager sur...
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Print this page
Print

Depuis le début de l’année, des rencontres intergénérationnelles se déroulent à l’accueil de jour les Agapanthes et au multi-accueil « Les Petits dauphins ».
Les petits se rendent régulièrement aux Agapanthes, à la rencontre des usagers, afin de partager des moments chaleureux et amicaux. Au cours de ces rencontres, petits et grands ont mis l’automne à profit pour cueillir des pommes au verger, cuisiner un gâteau, une compote, chanter… Des ateliers manuels, comme la peinture, sont également proposés. Mardi, petits et grands ont ainsi travaillé sur les couleurs. Pour les aînés, cet atelier fait appel à la mémoire des différentes couleurs ou à l’art, tel que chacun le perçoit. L’âge n’est pas une barrière mais au contraire une complémentarité au sein du groupe.

Sourires des deux côtés
Tous les usagers apprécient la visite des petits, un travail sur la mémoire des prénoms des enfants est réalisé. Souvent loin géographiquement de leur famille, les anciens ne côtoient plus beaucoup leurs petits-enfants et arrière-petits-enfants. C’est donc l’occasion de redécouvrir, avec bonheur, la petite enfance. Les petits eux aussi, apprécient de rencontrer les personnes âgées, qu’ils appellent spontanément les « papys » et les « mamies », les sourires des uns et des autres sont communicatifs et en disent long sur les richesses de ces relations.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/porspoder/les-agapanthes-echange-multigenerationnels-08-11-2018-12127688.php#K2S3BCSiSTyCoxfF.99