Partager sur...
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Print this page
Print

La compagnie Lagunarte, du Pays basque, est actuellement en résidence-création au Sterenn, invitée par Très Tôt Théâtre et la MJC, pour la mise en place de son nouveau spectacle, « Milia ». Une création très jeune public à partir de 6 mois, qui traite de l’oralité et de la création, et qui sera présentée à la MJC en mars, lors des Semaines de la petite enfance.
Cette semaine, la compagnie s’est rendue deux fois par jour à la crèche Les petits moussaillons, afin de rencontrer les enfants. « Cela nous permet de tester des séquences du spectacle avec eux, de repérer leurs réactions. C’est important puisque c’est à eux que l’on s’adresse… », souligne Christophe Hiriart, musicien et directeur artistique de la compagnie.
Jeudi soir, au Sterenn, dans le cadre d’un partenariat entre la MJC, la crèche et le Ram, la compagnie Lagunarte a aussi animé un atelier destiné aux parents et aux professionnels de la petite enfance, sur le thème de l’oralité et de la transmission.
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/tregunc/creation-la-compagnie-lagunarte-a-la-creche-26-10-2018-12117215.php#2XHOIWw7hWcyKFAh.99