Partager sur...
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Print this page
Print

Point virgule a organisé, le 12 octobre, à la salle Ti-Laouën, une conférence avec la psychologue Aude Le Meur, qui intervient cette année dans la structure auprès de l’équipe de la directrice ? Josiane Raphalen. Une vingtaine de personnes ont participé à cette soirée portant sur le thème de « l’attachement et les émotions dans la relation parent-enfant ». D’autres événements ont été planifiés par l’association.

Pour Aude Le Meur : « L’attachement est inscrit dans les gènes, les cellules. C’est lui qui vise à maintenir la proximité entre les individus. Sans attachement, pas d’existence ». Après avoir dépeint l’attachement, la psychologue, à travers une projection, a expliqué le contact et les moments difficiles, des situations rencontrées par les parents comme les professionnels face aux enfants. Dans le débat qui a suivi, les familles ont ciblé leurs questionnements face à des moments du quotidien, que l’intervenante a dédramatisé. À l’issue de la rencontre, en partageant le verre de l’amitié offert par la crèche, le vice-président Gaëtan Morin a énoncé les prochaines manifestations, s’excusant d’avoir dû reporter le repas à emporter : « Le baby troc aura lieu dimanche 18 novembre, salle Jean-Moulin. Les exposants désireux d’y participer peuvent d’ores et déjà s’inscrire. Le 14 décembre, les bambins et leur famille seront conviés à l’arbre de Noël ». Il a ajouté que « Point-Virgule sera fermé vendredi 2 novembre, et pour les fêtes, du lundi 24 décembre au mercredi 2 janvier 2019 inclus ».

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/bannalec/creche-les-animations-s-enchainent-14-10-2018-12106190.php#FT3bOp507BBgV49O.99