Marie-Laure PLUSQUELLEC – Educatrice de Jeunes Enfants

Expériences professionnelles

Je suis actuellement éducatrice de jeunes enfants et responsable d'un multi-accueil/halte-garderie dans la commune d’Ivry-sur-Seine.

J'ai découvert le service public au sein d’une municipalité où je me suis impliquée dans plusieurs projets.

J'ai développé de nombreuses compétences dans l’exercice de mes fonctions, particulièrement dans l'encadrement, l’accompagnement d’équipes, l’animation pédagogique et les diverses responsabilités attenantes à ce poste.

En parallèle, le contexte social et le souci de répondre aux attentes des familles m'ont amené à développer un travail social et des partenariats avec les PMI, CAMSP, CMPP, Samu social ou maisons de quartier.

Les besoins des familles concernant les questions parentales et la prévention précoce m'ont orienté vers la création d'un lieu d'accueil enfants et parents labellisé par la CAF du Val de Marne.

Toutes ces missions et ces expériences sont très positives et enrichissent mon travail quotidien à travers les rencontres et les partages.

La pédagogie est au cœur de mon métier et me passionne. Elle permet de donner du sens, est un support à la réflexion et favorise la réalisation de nombreux projets. Mes savoirs faire me permettent d’intervenir au niveau de la petite enfance, de l’éducation ou de la famille.

Aujourd’hui, je souhaite mettre toutes mes compétences dans de nouvelles missions au service de l’une de vos structures associatives. En effet, le domaine associatif tel que l’ACEPP est plus proche de mes valeurs et de mon étique professionnelles.

J’ai aussi une autre perspective de vie en venant m’installer dans votre région avec ma famille.

Dipômes, concours

EJEDE

Poste recherché

Directeur EJE multi-accueil, micro-crèche ou halte-garderie, animateur RAM ou LAEP

Disponibilité

2 à 3 mois de préavis à voir avec mon employeur actuel

Kilométrage max domicile / travail

Je souhaite quitter la région parisienne

Age

51

Téléphone

0782035848

Email

ml.plusquellec@free.fr